Suivi des risques

A l’issue de travaux, il est important d’effectuer une actualisation des informations contenues dans le DTA ou le CREP en mettant à jour les outils pour le suivi des risques.

Les éléments importants

À l’issue de travaux de retrait des matériaux dangereux comme l’amiante et les peintures au plomb, il est indispensable d’actualiser les informations contenues dans le Dossier technique amiante (DTA) ou dans le Constat de risque d’exposition au plomb (CREP).

Cette obligation s’impose notamment aux copropriétés et aux locaux professionnels.

Elle découle du fait que le DTA et le CREP sont des outils de suivi des risques d’exposition à l’amiante et au plomb et comporte des recommandations à l’intention des occupants des lieux mais aussi des personnes en charge de la maintenance et de l’entretien des locaux.

Or, après un désamiantage ou une campagne de retrait des peintures au plomb, certaines de ces recommandations n’ont plus lieu d’être et il importe donc que toutes les personnes concernées en soient informées.

Biens concernés

Bâtiment

Dont le permis de construire

Durée de validité

Supérieur à 3 ans

Article de loi

Les grandes lignes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Nos autres diagnostics :

Expertise Barrère
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.