Enrobés HAP
Le diagnostic amiante et hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) consiste à évaluer les risques d‘exposition de la population et des travailleurs aux fibres d‘amiante et aux hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) lors des travaux.
Enrobés HAP

Enrobés HAP
En dépit de leur interdiction, on trouve de l’amiante et des HAP (hydrocarbures aromatiques polycycliques) en quantités non négligeables dans certains enrobés bitumineux.
La présence de ces substances cancérigènes dans les infrastructures routières oblige à réaliser des repérages préalables avant l’ouverture d’un chantier.
Un contrôleur certifié devra alors suivre une procédure stricte pour anticiper les risques et préparer la sécurisation du chantier.
La documentation technique devra être regroupée afin de prendre connaissance de l’histoire du tronçon.
Ensuite, le contrôleur devra se rendre sur le futur chantier pour repérer les différentes couches et les différentes zones.
À partir de ces premiers éléments, il devra définir une stratégie de carottage pertinentes afin d’avoir un aperçu global de la zone d’intervention.
Les échantillons prélevés seront alors analysés en laboratoire pour connaitre leur composition et la concentration en HAP et en amiante.
Le rapport du contrôleur devra reprendre les résultats et la localisation précise des prélèvements.
Il servira à la maitrise d’ouvrage pour adapter les conditions de sécurité et la gestion des déchets dangereux tout au long des travaux.
Nos différents
diagnostics immobiliers
Ils nous font confiance











