Amiante

Le constat amiante, pour une vente, ou DAPP pour de la location, est un repérage visuel de matériaux pouvant contenir de l’amiante dans un bien construit avant le 1er juillet 1997. Ce diagnostic sert à informer le futur propriétaire ou locataire de la présence d’amiante dans le logement.

Diagnostic amiante

Constat amiante (vente)

Le constat amiante a pour but d’informer sur la présence d’amiante mais également sur l’état de dégradation du matériaux amianté. Le diagnostic se concentre sur certaines catégories de matériaux. Pour le diagnostiqueur certifié, il s’agit de repérer si ces matériaux contiennent de l’amiante. En cas de danger sanitaire, des travaux de désamiantage devront être effectués.

Le constat amiante est obligatoire pour la vente de tous les biens immobiliers dont le permis de construire a été délivré avant le 1er Juillet 1997.

DAPP (location)

Pour la location on parle de DAPP. Le DAPP ne fait pas l’objet d’une obligation pour louer mais le locataire à la possibilité de le demander à tout moment.

La durée de validité de ce diagnostic est de 3 ans en cas de présence d’amiante et est illimité si aucun matériaux contenant de l’amiante n’a été repéré.

Diagnostic amiante cabinet Barrère

Ils nous font confiance