Dossier Technique Global (DTG)
Le Dossier Technique Global permet de faire un rapport détaillé aux copropriétaires concernant l‘état technique général de l‘immeuble et énumère les travaux requis.
DTG

DTG
En application de la loi Alur, les copropriétés à destination partielle ou totale d’habitation peuvent s’appuyer sur un nouvel outil pour améliorer leur gestion technique et financière.
Le Dossier technique global (DTG) est en effet un moyen de mieux évaluer l’état des immeubles et d’anticiper les investissements nécessaires à leur conservation ou à leur amélioration.
Le DTG est d’ailleurs obligatoire pour la mise en copropriété d’un immeuble de plus de 10 ans ou pour les copropriétés en en situation difficile (insalubrité, difficultés financières, etc.).
Le DTG comprend une expertise technique de l’état du gros œuvre (clos et couvert), des équipements collectifs et de sécurité ainsi que des réseaux (canalisations et conduites collectives).
Il est aussi accompagné d’un diagnostic thermique si l’immeuble antérieur à juin 2001 dispose d’un système collectif de chauffage, de refroidissement ou de production d’eau chaude (DPE collectif pour les copropriétés de moins de 50 lots, audit énergétique pour les autres).
En fonction de ces expertises, des travaux pourront être planifiés sur plusieurs années en s’appuyant sur une programmation budgétaire tenant compte de la capacité financière de la copropriété.
Nos différents
diagnostics immobiliers
Ils nous font confiance











