Diagnostic amiante avant travaux
Amiante

Diagnostic amiante avant travaux
Préalablement à toute opération de réhabilitation ou de démolition d’un immeuble bâti, le donneur d’ordre, le propriétaire, maître d’ouvrage, syndic ou gestionnaire doit rechercher la présence d’amiante afin d’informer les travailleurs aux risques d’expositions à l’amiante.
Les arrêtés du 26 juin 2013 et du 16 juillet 2019 définissent les modalités de ce repérage, obligatoire pour les bâtiments construits avant le 1er juillet 1997.
Dès la phase de consultation, le donneur d’ordre fixe le périmètre du repérage et le programme des travaux.
De part sa compétence, l’opérateur de repérage liste les composants de construction à inspecter à l’occasion de la mission du repérage via un programme de repérage et procède à l’estimation de la quantité de d’échantillons de matériaux à prélever.
Pour mener à bien sa mission de repérage, l’opérateur rechercher et identifie les matériaux et produits susceptibles de contenir de l’amiante. Il procède à une inspection visuelle de tous les composants et réalise des investigations approfondies (sondages). Il réalise les prélèvements de matériaux et envoi les échantillons dans un laboratoire d’analyse agrée COFRAC.
Une fois sa mission achevée, l’opérateur réceptionne les résultats d’analyses et établit un rapport détaillé. Il s’attache à définir et à localiser les zones examinées durant la mission conformément aux indications de la Norme NFX 46-020.
Nos différents
diagnostics immobiliers
Ils nous font confiance











